Le Bien Être

Cultive ton jardin intérieur.

Aujourd’hui je vais me livrer un peu… mais pas trop. 

J’ai longtemps cru que le bonheur c’était les autres qui me permettraient de le construire. Et pourtant le bonheur se cultive chaque jour et c’est toi et seulement toi qui dois l’arroser.

J’étais cette fille un peu beaucoup torturée, qui se pose un milliard de questions sur sa vie, sur ce qu’elle devrait faire, sur ce qu’elle aurait dû dire. En gros je me posais des questions sur tout. Et je me compliquais la vie, me rendait malheureuse, et rendaient les autres malheureux aussi. Et maintenant je suis en paix.

J’ai arrêté de chercher une explication à tout, j’ai accepté les personnes qui m’entourent telles qu’elles sont et j’essaie toujours de voir le bon côté des choses, cela m’a permis de construire MON bonheur. Je ne suis pas plus riche ( financièrement ), je ne suis pas plus jolie, je ne suis pas plus intelligente, je suis juste plus heureuse.

Dès le plus jeune âge on est mis en compétition avec l’autre. À l’école on nous formate à réussir en dénigrant les personnes plus faibles, en nous forçant à entrer dans le moule. Dans le monde du travail c’est pareil, la compétition toujours. Être meilleur ne passe-t-il pas par être heureux? Cette éducation de la rivalité, de la concurrence doit être  » désapprise ». 

Alors, comment j’ai fait pour en arriver là? Comme je vous l’ai dit dans mon premier article, j’ai changé de mode de vie depuis 5 ans maintenant mais ça fait vraiment 1 an que j’accepte le tourbillon de la vie ( RIP Jeanne Moreau ) et que je cultive mon jardin.

Pour cultiver son jardin, il faut savoir vivre l’instant présent et l’apprécier . La méditation de pleine conscience est un fabuleux moyen pour découvrir son jardin intérieur et le cultiver ( mais je vous ferai un article complet à ce sujet ). Le Reiki est aussi un bon moyen de débuter. On doit apprendre à se détacher de ce que nous dicte la société, les médias, les proches mais aussi à chasser les émotions négatives.

Toi seul peut créer ton bonheur. Je ne peux donc pas te donner de recette magique mais seulement te donner des pistes.

Capture d_écran 2017-08-01 à 02.58.21

Quelques livres pouvant t’aider :

Jardin zen, cultive ton jardin intérieur
En bref, voit la vie du bon côté. Plus facile à dire qu’à faire mais avec un peu de pratique, les mécanismes de la  » positive attitude  » deviendront une seconde nature.

Un commentaire sur “Cultive ton jardin intérieur.

Laisser un commentaire

