Lifestyle

3 eshop pour craquer sans culpabiliser.

C’est les soldes et qui dit soldes dit tentation. Alors plutôt que de craquer de manière « inconsciente » sur une petite robe alors que ton dressing déborde, j’ai décidé de te partager 3 eshop que j’adore, et qui proposent quelques soldes.

Hakuna Taka: le zéro déchet.

C’est le paradis du zéro déchet. Tu cherches une alternative écologique et réutilisable à un objet du quotidien, je suis quasi certaine que tu trouveras ton bonheur sur cet eshop : maison, beauté et bien être, sortie et courses, bébés, …

img_0254
Le kit de 3 sacs à vrac en coton bio : indispensable pour des courses zéro déchet.

Brosse en bambou
Brosse en bois :  LA brosse que tout le monde devrait avoir. 

Pailles en inox
Lot de 4 pailles en inox et goupillon : car le plastique c’est pas fantastique.

Nopalea : le design éthique.

C’est  la boutique en ligne qui te propose des articles de décoration, des bijoux, des petites boîtes trop choux, … Et tout ça soit réalisé à la main, soit avec des matériaux issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. Bref, avoir une déco design et responsable c’est possible grâce à Nopalea. En plus avec le code SOLDES20 tu as 20% de remise sur tout le site même sur les produits déjà soldés.

img_0239
Le collier cactus en bois et argent de Lovely Green : trop mignon.

Bougie Note Suave
Bougie Note Suave : faites main à base de cire de soja #vegan.

Bol en bois de manguier
Bol en bois de manguier : parfait pour un smoothie bowl.

Tote bag
Le tote bag parfait pour moi : passion monstera.

Ekyog : La mode éthique et biologique.

Et si vraiment tu as envie d’une nouvelle petite robe… Pourquoi ne pas craquer pour une robe éthique et biologique. Le prix sera un peu plus élevé que dans des boutiques de fast fashion mais la qualité, la coupe, l’éthique ne seront pas les mêmes. C’est les soldes alors autant en profiter.

Robe Nato chez Ekyog
La petite robe parfaite pour flâner cet été.

Débardeur Natalia chez Ekyog
Un bon et beau basique, intemporel et éthique.

Poncho Navarro chez Ekyog
Pour les soirées un peu fraîches. 

Voilà de quoi faire les soldes de manière responsable. Mais bien entendu hors soldes, ces eshops sont toujours de vraies mines d’or. Consommons de manière raisonnée et raisonnable.

 

6 commentaires sur “3 eshop pour craquer sans culpabiliser.

    1. Merci. Effectivement Ekyog propose des articles un peu cher mais la qualité et l’éthique sont au rendez-vous. Je profite soit des soldes ou outlet pour réduire la facture. J’ai un jean de chez eux que je ne quitte presque plus tellement je l’adore.

      J'aime

  1. Coucou Sabine,
    Je viens de me commander des pailles en inox 18/10, car je voulais arrêter d’utiliser celle en plastique réutilisable ! 😀 Les bol en bois de manguier sont superbes, j’aime beaucoup ce style ! J’en recherche justement un pour mes salades 😀
    Merci pour tes astuces d’adresses pour faire du shopping sans culpabiliser 😉
    Passe une bonne journée et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Emeline. Ah les pailles en inox! j’adore, j’ai reçu les miennes y’a 2/3 semaines, c’est top. Par contre évite de les utiliser avec une boisson trop chaude car l’inox conduit très bien la chaleur ( la meuf qui s’est brûlée en buvant son citron chaud du matin ). Les bols en manguier j’ai résisté jusqu’à présent mais en faisant la sélection pour l’article j’étais obligé de les présenter ( et accessoirement les commander ). 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

