La Beauté

De la compote de pomme pour mes cheveux : hydratation.

Tout le monde (ou presque) connaît l’astuce du dernier rinçage au vinaigre de cidre ( = vinaigre de pomme) pour redonner brillance aux cheveux. La compote de pomme est quant à elle peu connue pour ses propriétés hydratantes et notamment pour les cheveux.
Je te partage donc ma recette de masque hydratant à base de compote de pomme. C’est mon masque chouchou du moment qui me fait également office de shampooing. Et oui, la compote de pomme en plus d’être un excellent hydratant a aussi des propriétés lavantes.

 

La recette:

  •  une compote de pomme sans sucre ajouté ( ou 4 càs )
  • 3 càs de poudre de Kapoor Kachli
  • 1 peu d’infusion de plantes ou d’eau ( j’utilise généralement une infusion de poudre d’ortie ou de poudre de neem )
  • Optionnel : 1 càc d’huile végétale de jojoba ( si vous souhaitez l’utiliser comme un shampooing, oubliez… )

On mélange ces ingrédients jusqu’à obtenir une texture onctueuse. La compote va faciliter l’homogénéité de la chose et l’application. Le côté « crémeux » est hyper agréable.

L’application:

Tu appliques soigneusement, tu en profites pour te faire un petit massage du cuir chevelu et tu laisse poser 1 heure minimum, idéalement sous une serviette chaude. Tu rinces à l’eau tiède et voilà une crinière toute douce, hydratée en profondeur et brillante.

Pour certaines, la compote ne suffira pas à laver, vous le verrez au rinçage, si tel est le cas, n’hésitez pas à faire un shampooing ( low poo ou no poo et ajoutez la prochaine un peu de poudre lavante ). 

Par la même occasion je te parle de mon AMOUR pour la poudre de Kapoor Kachli mais si connais pas, c’est LA poudre qui rend mes cheveux plus épais. Elle tonifie le cuir chevelu et favorise donc la pousse des cheveux et booste leur brillance. Mais elle a aussi un côté démêlant non négligeable, en plus son odeur est divine. Bref, mes cheveux l’adore! Tu peux, bien entendu remplacer le Kapoor kachli par une autre poudre de soin comme l’Ortie, le Neem, la Guimauve, …

Comme je te le disais la compote de pomme est un excellent hydratant, mais elle aide aussi à réguler la production de sébum.

Il s’agit donc d’un masque pour tous types de cheveux.

Résultats :

Des cheveux hydratés, brillants et un cuir chevelu en parfaite santé.

 

 

A vous de jouer. N’hésitez pas à me partager vos résultats et vos tambouilles.

 

8 commentaires sur “De la compote de pomme pour mes cheveux : hydratation.

  1. Coucou Sabine,
    J’adore tes articles qui me permettent de découvrir à chaque fois de nouveaux ingrédients 🙂 Cette fois-ci, c’est la poudre de Kapoor 🙂 du coup me voilà sur internet en train de chercher ses vertus. Elle a l’air parfaitement destiné au soin de nos cheveux.
    Merci pour cette nouvelle découverte et bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Sabine,
    Merci pour ton partage de recette. Je ne connaissais pas les pouvoirs des pommes pour les cheveux et encore moins la poudre de Kapoor. Perso, je suis plutôt branchée rhassoul, qui hydrate aussi le cheveu. Mais ta recette a l’air d’être efficace aussi.
    Bises, bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Veronika. Le Rhassoul est bien mais mes cheveux ne le supportent pas trop : ça me les assèchent trop ( même avec la compote). Il me faut de l’hydratation, beaucoup d’hydratation et la compote c’est top. Avec le naturel, le secret c’est de trouver les ingrédients qui nous conviennent. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

