Lifestyle

Cueillette au jardin d’à côté.

C’est bien de consommer bio mais c’est encore mieux de consommer local et bio. Il existe de nos jours beaucoup d’alternatives afin de profiter d’une alimentation biologique et de proximité, nous connaissons tous les AMAP, la Ruche qui dit oui, ou encore les paniers à se faire livrer ou à récupérer dans un endroit défini. Bref, l’offre se démocratise et ça c’est positif autant pour la planète que pour notre alimentation ou notre société ( moins de transport, de pesticides et plus de contacts, d’échanges, de l’humanité quoi). 

Alors quand j’ai découvert à quelques kilomètres de chez moi, Le jardin d’à côté, j’ai tout de suite adoré et adhéré au principe : tu vas cueillir tes légumes de saison directement chez le producteur.

Arnaud vous accueille devant son tableau des récoltes disponibles, vous fournit un sécateur ainsi qu’un sceau et c’est parti pour une séance de cueillette.

Les beaux jours aidant, les récoltes sont de plus en plus intéressantes. 

 

Au fur et à mesure le sceau ne cesse de se remplir et quel bonheur d’être au grand air et de cueillir les légumes qui finiront dans ton assiette. Après les poivrons, les aubergines, les haricots verts ( le plus chiant à trouver et à couper selon Monsieur…)

 

Et pour les plus courageux, les groseilles. 

Les tarifs sont ultra compétitifs, et le grand air fait du bien. 18,50€ pour ces 2 belles caisses que j’avais pris soin de garder. La prochaine fois je viens avec mes sacs en tissus pour éviter le sac plastique contenant les haricots verts, et les barquettes pour les fraises et les groseilles. Mais quel délice de consommer ce que l’on cueille.

Existe t-il ce genre de jardins à proximité de ton lieu de vie?

Publicités

2 commentaires sur “Cueillette au jardin d’à côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s