La Beauté

Le gommage, oui, mais du cuir chevelu.

Le gommage du corps, tout le monde connaît. Mais le gommage du cuir chevelu, on connaît un peu moins. Maintenant on trouve dans les rayons de grande surface des gommages prêts à l’emploi que je vous déconseille : marques conventionnelles bourrées de pétrochimie, et franchement ça coûte très cher pour des compositions douteuses et nocives alors je te propose un DIY.

Le principe du gommage reste le même. En gommant son cuir chevelu, on va venir décoller les impuretés, les cellules mortes et même les pellicules. On va même aider à la pousse des cheveux en activant la microcirculation et on va aider son cuir chevelu à se réguler. Pour moi, c’est un peu le soin « on efface le tableau et on recommence ».

C’est un soin indispensable car le cheveu est une matière « morte » alors que notre cuir chevelu est vivant. Et souvent on a tendance à oublier qu’il faut en prendre soin. Lorsque je (re)commence à avoir des pellicules, des démangeaisons du cuir chevelu, l’heure du gommage du cuir chevelu a sonné.

Il ne faut pas en abuser et le gommage est à faire au maximum une fois toute les 2 semaines. Personnellement, je gomme mon cuir chevelu lorsque j’en ressens le besoin. Je le faisais une fois par mois à mes débuts dans le naturel, je le fais désormais à chaque changement de saison  ( soit 4 fois par an ).

La recette.

  • 2cas de sucre blanc ou roux
  • 2cas d’huile végétale ( Nigelle pour les pellicules et les scalps sensibles)
  • optionnel : 1goutte d’Huile Essentielle ( toujours en respectant les précautions d’utilisation )

Le procédé.

Je mélange mon sucre et mon huile dans un petit pot. J’applique cette mixture sur cuir chevelu préalablement humidifié ( je préfère, mais on peut l’appliquer sur des cheveux secs).

Gommage du cuir chevelu DIY

Je masse mon cuir chevelu avec la pulpe de mes doigts (eh oui, le bout de nos doigts ça s’appelle comme ça) pendant au moins 5 minutes sur chaque zone, en insistant sur les zones touchées ( pellicules, démangeaisons, … )

Je viens ensuite effectuer un pré lavage avec mon shampooing habituel. Puis je rince et je refais un second shampooing car l’huile et mes cheveux ce n’est pas le grand amour.

Résultat.

Un cuir chevelu débarrassé de toutes impuretés, une véritable sensation de fraîcheur et de bonheur. Tu vas certainement  perdre  un peu beaucoup de cheveux, ça peut faire peur mais t’inquiète, les jours suivants tu en perdras moins que d’habitude. 

Et ouais! Le gommage du cuir chevelu est mon soin SOS.

fullsizeoutput_ab2

2 commentaires sur “Le gommage, oui, mais du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

