La Beauté

100% pure : des rouges à lèvres vegan.

Pour moi le rouge à lèvres est un peu comme le mascara, un des symboles de la féminité même si je n’aime pas trop les clichés. Mais bon, Marilyn Monroe n’aurait pas eu le même sex appeal sans le magnifique rouge qu’elle portait sur ses lèvres. 
fullsizeoutput_a93.jpeg
100 % pure

La marque.

100% pure est une marque de cosmétiques naturels et cruelty free, souvent vegan. Cette marque américaine fondée en 2005 propose toute une gamme de produits cosmétiques ( du soin au make up) à la composition irréprochable. Les pigments utilisés ( notamment pour les rouges à lèvres) proviennent de fruits ou de légumes. Le beurre de cacao, d’avocat et les huiles végétales viennent s’ajouter à ces colorants naturels pour nous proposer des rouges à lèvres crémeux, confortables et nourrissants. Vous l’aurez compris, cette marque est faite pour toutes les naturalistas. La marque propose un e-shop européen et ça c’est plutôt cool, vous pouvez aussi la retrouvez sur le site ecco-verde, c’est d’ailleurs là que je l’ai découverte. L’envoi depuis le site de la marque est plutôt rapide ( une dizaine de jours ) mais surtout le site propose souvent des promotions et/ou offres promotionnelles. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous et le soin accordé aux packagings est juste fous.

fullsizeoutput_a94.jpeg

Le Calypso.

Classé dans les  » fruit pigmented pomegranate oil anti aging lipstick « . Un nom est à rallonge pour un si petit tube. En gros c’est le rouge à lèvres anti-âge à l’huile de grenade décliné en de nombreuses teintes. Tu as vu ma capacité hors normes concernant la traduction, pas plus courte en français d’ailleurs. J’ai choisi le Calypso qui me faisait un peu pensé à un violine. La composition est totalement naturelle : du beurre de karité et de cacao, des huiles végétales ( grenade, pépins de raisins, de pêche, …) et des fleurs de rose, de la framboise, myrtilles et mûre. Je l’ai reçu dans sa petite boîte cartonnée avec une grenade dessus ( trop adorable). Le tube est rose brillant ( un peu trop piquant à mes yeux ) mais le dessin d’arbre tout en finesse est sublime. La marque a sorti de nouveaux packagings moins criards. 

La texture crémeuse est très agréable à appliquer comme à porter. Le fini laqué est sublime. Et la tenue est ouffissime, rien que ça, oui oui, c’est juste un truc de dingue. Moi qui disait il y a peu que rien ne tenait sur mes lèvres, ce RAL tient mais tellement bien, les retouches après avoir bu ou mangé ne sont pas forcément nécéssaire, la couleur reste présente très longtemps même si le fini laqué s’estompe au fur et à mesure. 

Le fig.

Celui ci fait partie de la gamme des « fruit pigmented lip glaze » qu’on peut traduire par « lèvres glacées ». La couleur est un peu plus neutre,  même si la couleur du raisin est trompeuse. il s’agit d’un rose froid tirant presque sur le pêche. Il est encore plus crémeux et hydratant que le précédent. Cette couleur sublime parfaitement la couleur des lèvres tout en restant très naturel et lumineux. La composition est tout aussi parfaite que pour le précédent et la couleur me plaît tout autant. Un joli nude, un petit côté glossy tout en discrétion et une texture qui ne colle pas ( c’est juste un truc que je déteste : les RAL qui colle ).  La tenue est plus éphémère que pour le Calypso mais cela reste très correct .

Vous l’aurez compris, les rouges à lèvres de chez 100%pure m’ont totalement convaincus. Seul le prix peut être un « problème » car ils sont proposés autour des 25€ l’unité mais comme d’habitude je préfère consommer moins mais mieux. Je recraquerai très volontiers pour les nouvelles teintes et leurs nouveaux packagings. Je vous reparlerai de la marque très bientôt car j’ai aussi acheté une palette de fards ( la naked II qu’on aperçoit un peu sur la première photo ).

 

Laisser un commentaire

