La Beauté

Un teint parfait avec Zao.

Une peau à imperfections a souvent besoin d’être corrigée, la mienne en tout cas en a besoin. Après plusieurs essais de fond de teint, de poudre minérale, j’ai enfin trouvé LA marque qui me correspond et qui répond à tous mes critères. J’ai nommé  ZAO MakeUp.

Une marque naturelle.

Niveau composition, on ne peut pas faire plus sain sauf si on ne met rien sur sa peau mais bon je ne peux pas me le permettre, j’attends toujours ma peau de bébé. Pour tout vous dire c’est l’une des seules marques de maquillage ayant la mention Slow Cosmétiques et ça c’est encore plus important que le label Cosmétique Bio et Ecocert.

Une marque éthique.

Souvent vegan ( sans produits d’origine animale ) et Cruelty Free ( non testé sur les animaux ), ZAO est donc une marque engagée qui prend soin de notre peau mais aussi des êtres vivants qui nous entourent. Et ça on aime, que dis-je on adore.

Une marque écologique.

Outre son côté éthique qui peut entrer dans cette catégorie, la marque propose des packagings en bambou qui sont absolument sublimes au passage, mais surtout qui sont rechargeables. On réduit sa production de déchets, et c’est économique.

Mes 2 indispensables.

Je vais donc vous présenter mes 2 indispensables pour avoir un teint parfait : le fond de teint compact et le Minéral Silk ou fond de teint poudre. Après un petit tour sur le site de la marque, j’ai pu trouver un revendeur près de chez moi afin de tester les 16 teintes proposées pour le fond de teint compact et faire mon choix parmi les 8 teintes du minéral silk. Pour les Nîmoises, il s’agit de la Grande Pharmacie du Cadereau – avenue Georges Pompidou.

En action sur ma peau capricieuse, ça donne quoi?

J’ai une carnation plutôt claire mais avec des tons rosés et c’est juste galère pour trouver un fond de teint avec une couleur qui me va parfaitement, alors quand j’ai vu que la teinte Pétale de Rose me convenait je n’ai pas hésité longtemps. 

La texture est crémeuse ce qui facilite l’application. Le rendu est naturel car ce fond de teint donne un effet poudré très léger et vraiment superbe. Il est très confortable à appliquer mais aussi à porter, il ne dessèche pas la peau et la couvrance est modulable.

Le fond de teint compact – teinte 732 – Pétale de Rose . environ 22€ avec le boîtier en bambou et 9€ la recharge.

Ma peau mixte mais réactive l’a très bien toléré, le seul petit bémol serait son côté un peu riche qui a tendance à faire briller la zone T d’où l’importance de le poudrer. Il tient bien au cours de la journée, ne fais aucun effet de matière, ne marque pas les zones de sécheresse ni les ridules ou rides d’expression.

C’est donc devenu mon fond de teint attitré sauf en été ou le côté « gras » est trop présent, je ne suis donc pas sûre qu’il convienne aux peaux les plus grasses mais pour les autres types de peau, aucun souci. Le boîtier en bambou est magnifique et la recharge est facilement remplaçable (le film plastifié sur la recharge laisse quelques traces comme vous pouvez le voir sur la photo 👎 ).

Le Minéral Silk est un des premiers fonds de teint poudre ( libre ) que j’adopte. Le packaging est hyper bien pensé, le tamis est assez épais pour laisser passer la poudre mais assez fin pour ne pas en avoir 3 tonnes et en gaspiller mais pour le transporter c’est une autre histoire… Le pot est assez volumineux et le côté aimanté du couvercle ne résiste pas aux chocs dans la trousse de maquillage, il est donc délicat de le transporter.

Le minéral Silk ou fond de teint poudre – teinte 502 –  Beige Rosé. environ 22€.

Sinon côté application, couvrance, tenue, et rendu il n’y a rien à dire. Tout est parfait, oui, oui j’ai bien dit parfait. Seul il a un rendu naturel, camoufle bien les imperfections, et tient bien au fil des heures, idéal pour l’été. En combinaison avec le fond de teint compact il est parfait pour booster la couvrance et matifier. Son gros point négatif est le fait qu’on ne trouve pas de recharge pour ce produit et je trouve ça vraiment dommage même si je sais que je vais déjà réutiliser le packaging… 

Les voici en action sur une de mes taches de naissance.  

Avant
Au naturel, sans correction
Après
Après application du Fond de teint compact
Après
Après application du FDT Compact et du Mineral Silk

Vous l’aurez compris, la marque ZAO est donc celle à qui je fais confiance pour s’occuper de mon teint. Pas comédogène, avec une bonne couvrance, un fini naturel, une bonne composition et des valeurs auxquelles je suis sensible. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer car il s’agit de produits de maquillage mais également de soins.

Laisser un commentaire

