La Gourmandise

Petite crème au chocolat végane.

On ne se connaît pas encore vraiment mais j’ai une confession à vous faire…                     Je suis une gourmande invétérée mais une bien piètre cuisinière. Et pourtant, je m’améliore ( en même temps, en tant que végéta*ienne tu es un peu obligée de te mettre aux fourneaux ).

Voici donc une de mes recettes préférées car non seulement elle est rapide à réaliser, ne demande que peu d’ingrédients et surtout elle est délicieuse.

Crème au chocolat végane.
De la gourmandise

Recette pour 4 crèmes au chocolat véganes.

Les ingrédients : 

  • 500 ml de lait végétal ( avec du lait d’amande c’est parfait )
  • 100 g de chocolat noir 
  • 60 g de fécule de tapioca
  • 10 g de sucre non raffiné ( Rapadura ou sucre de Coco ).

En pratique :

  • Faire chauffer le lait végétal dans une casserole, ajoutez votre fécule au fur et à mesure tout en remuant avec un fouet. 
  • Cassez le chocolat en morceaux et le réserver dans un saladier.
  • Dès que votre préparation lait – fécule commence à frémir, la verser dans le saladier qui contient le chocolat. Ajoutez le sucre et continuez à fouetter pour être sûre qu’il n’y ait aucun grumeaux.
  • Versez la crème au chocolat dans des petits pots.
  • Réservez au frais au minimum 3 heures avant dégustation.

Topping?

Si tu le souhaites, tu peux ajouter un topping : fruits frais, fruits secs, amandes, noisettes, graines en tous genres, baies de goji, …  Avec des rondelles de banane c’est délicieux. Mention spéciale pour ces crèmes accompagnées des premières fraises de la saison.  

IMG_2982
Avec des bananes en topping.

Comme tu viens de le voir, on ne fait pas plus simple et pourtant c’est très bon. Un peu surprenant pour ceux qui ont l’habitude du lait animal et du sucre à outrance dans ce genre de dessert. Par exemple, mon papa a été un peu surpris à la première cuillère, puis il a finalement terminé sa verrine. Mon frère qui ne voulait pas goûter ( je crois que je l’ai traumatisée avec les protéines de soja ou l’huile de cameline ) a quand même daigner plonger sa cuillère dans mon pot et a finalement touver ça très bon.

2 commentaires sur “Petite crème au chocolat végane.

Laisser un commentaire

